Etape 1: Sélectionner la vidéo


A l'ouverture du logiciel, l'interface principale s'affiche:




Insérez un disque Blu-ray ou sélectionnez votre fichier depuis votre disque dur, (flêches rouges).
* Si vous avez inséré un disque Blu-ray et que celui-ci contient une protection, il est nécessaire de lancer un logiciel de décryption en même temps pour pouvoir convertir le Blu-ray en DVD. Nous recommandons le décrypteur AnyDVD.

La structure de la vidéo sera vérifié et le Blu-ray sera chargé dans le programme:



Le contenu intégral du blu-ray va apparaître. Si la vidéo contient un bonus, celui-ci apparaitra également dans cette fenêtre.

Sélectionnez le(s) fichier(s) vidéo que vous voulez convertir (film principal, bonus...) que vous souhaitez convertir, ainsi que les pistes audio e sous-titres selon la liste présente sur le blu-ray original.
Pour faire votre sélection, cochez la case en face de chaque entrée. Vous  pouvez sélectionnez plusieurs pistes audio et sous-titres.

Une fois votre choix effectué, cliquez sur  Etape Suivante.


Etape 2: Choix des paramètres


L'écran des paramètres va s'afficher:




1. Profil Video et Qualité

Sélectionnez votre format de vidéo format (NTSC si vous habitez au Canada, PAL pour l'Europe) et votre résolution d'écran (4:3 or 16:9) selon la taille de votre TV.
Vous pouvez également indiquer la qualité souhaitée, ce paramètre affectera la vitesse dela conversion: plus haute sera la qualité, plus lente sera le conversion.

2. Paramètres du fichier de sortie

Sélectionnez la taille maximum du fichier de sortie, c'est à dire la taille du DVD sur lequel se fera la gravure. Si votre projet est lourd, il vous faudra peut-être utiliser un DVD double couche (DVD9). Vous pouvez également entrer vous-même la taille du projet.

Le Répertoire de sortie indique l'endroit ou vos fichiers de conversion seront sauveguardés. Vous pouvez changer cette destination si vous le désirez.

Au dessus, vous voyez s'afficher l'indicateur de Qualité finale: cela vous donnera une bonne idée de la qualité finale du fichier convertit, selon la taille du projet et le type de DVD utilisé (voir ci dessus).
La taille du projet dépend du fichier en lui-même, si des bonus/sous-titres/pistes audios/ un menu/des chapitres sont intégrés dans le projet, il est possible de changer ces paramètres pour réduire la taille du projet si nécessaire.

Paramères DVD Video

Entrez le nom de votre projet tel que vous désirez le voir s'afficher sur le menu du DVD.
Sélectionnez le menu de votre choix dans la liste des fonds disponibles dans la liste déroulante (la prévsualisation de chaque fond apparaitra sur la droite pour vous aider dans votre choix).

Passons maintenant aux chapitres: vous pouvez soit garder les chapitres de la sources, générez votre propre chapitrage (indiquer la fréquence) ou ne pas ajouter de chapitres.

4. Réglages du moteur de gravure

Changez le nom de votre vidéo si vous le souhaitez, sélectionnez le graveur si vous en avez plus d'un, et indiquez la vitesse de gravure (nous recommandons de toujours graver à la vitesse la plus basse possible)
Si vous cliquez sur Modifier les paramètres du moteur de gravure... une fenêtre ouvrira:  vous pourrez modifier les paramètres de gravure: effacer des disques réinscriptibles sans avertissement préalable, faire ouvrir automatiquement le tiroir du DVD à la fin de la gravure et sélectionner la méthode de gravure.

Une fois tous vos paramètres appliqués, appuyez sur prochaine étape et voila!

Etape 3: Compilation de la Video


La conversion commencera automatiquement:



Les informations sur le fichier courant apparaissent à gauche de l'écran.
Vous pouvez décocher la case Montrer la prévisualisation vidéo pour une conversion plus rapide. La prévisualisation permet de surveiller le processus de converversion.

Etape 4: Gravure


Si vous n'avez pas inséré de DVD dans votre graveur, il est maintenant temps d ele faire.
Si vous insérez un DVD RW, il sera d'abord effacé et formatté.
La gravure commencera automatiquement



Vous pouvez aussi décider de graver la conversion plus tard, ou d'en faire une autre copie. POur cela, cliquez sur l'icone dela "roue" en haut à droite, et sélectionnez Outils et Graver un projet déjà rippé
Puis sélectionnez votre vidéo dans la fenêtre qui s'ouvrira, insérez un DVD et voila!



Etape 5: Fin du processus




Votre DVD est lisible sur tous les lecteurs ou directement sur le PC avec un lecteur multimedia comme VLC!