Offre d'emploi :   Technicien de Maintenance et Support Utilisateurs H/F 

Type : CDI à temps plein. 

Lieu :
 Toulouse, région d'Occitanie, France. Poste fixe, pas de télétravail envisagé.

Salaire: Non communiqué, en fonction de l'expérience.

Description de La mission :


Vous êtes autonome, avec une aisance dans la communication orale (téléphonique) et écrite (courriel).
De formation Bac+2 à Bac+3 dans une filière IT, et avec une maitrise des bases technologiques liées environnements informatiques, la mission consistera à:
  • Accueillir les demandes des utilisateurs par courriel ou par téléphone.
  • Traiter le niveau  1 et 2 des demandes, en réalisant un premier diagnostic, en résolvant les incidents dans un périmètre délimité, grâce notamment à des procédures d'assistance.
  • Intervenir à distance le cas échéant (100% par téléphone où prise en main à distance)
  • Identifier et faire remonter les incidents trop complexes et /ou trop chronophages au support de niveau supérieur.
  • Suivre les incidents de l'ouverture à la clôture une fois résolus.
  • Enrichir la base de données mise à disposition pour la déclaration et la résolution des incidents, ainsi que les forums d'utilisateurs pour faire part des retours d'expériences.
  • Se comporter en ambassadeur de l'entreprise.

Vous maitrisez les domaines suivants :
  • Système Microsoft (XP à Windows 10).
  • Les problématiques liés à la vidéo numérique et ses différents formats.
  • Le matériel informatique, en particulier les graveurs de DVD/Blu-Ray.
  • Outil de gestion de d'incidents / de demandes utilisateurs (Mantis).
  • Outil de prise en main à distance (Teamviewer).
  • Outil de messagerie (Thunderbird).
  • Les techniques d'envoi et de réception de gros fichiers.
  • L'animation des forums d’utilisateurs.

L'Anglais lu, écrit et parlé couramment est indispensable.

Votre sens du relationel, votre rigueur, votre résistance au stress seront des atouts pour réussir dans votre mission.

Les capacités rédactionnelles ainsi que la maitrise d'autres langues que l'Anglais seront des qualités supplémentaires appréciées.


Contact: info (arobase) vsosoftware (point) fr