souscription à la licence (renouvellement automatique)

Les clients qui ont utilisé 2Checkout (Avangate) peuvent choisir une souscription avec renouvellement automatique. Elle offre la possibilité d'utiliser toujours la dernière version du logiciel, et un accès prioritaire aux demandes de support technique. Le prix du renouvellement est réduit de 30% minimum comparé au prix d'une licence normale. Le prélèvement sera effectué automatiquement au moment de l'expiration de la licence précédente. 

Les souscriptions avec renouvellement automatique sont optionnelles. C'est désactivé par défaut dans la page d'achat. Le renouvellement automatique est annulable sans frais à tout moment, soit en se connectant sur votre compte 2Checkout (Avangate), ou par une demande faite au support VSO. L'annulation d'une souscription ne révoque pas les clés et licences déjà payées. 

Notifications par courriel 

Le service de paiement 2Checkout (Avangate) gère intégralement les notifications par courriel lorsque la licence expire et/ou qu'elle est sur le point d'être renouvellée.

3 courriels de notification sont envoyés à compter de 1 mois avant la date de renouvellement. Ces courriels contiennent un lien vers le compte utilisateur, et permettent l'annulation gratuite d'un renouvellement automatique le cas échéant.

Pour arrêter de recevoir ces courriels de notification et/ou pour annuler un renouvellement automatique, connectez-vous sur votre compte client 2Checkout (Avangate).

Remboursement pour refus de renouvellement 

Nous accordons le remboursement dans le cadre d'un renouvellement refusé aux conditions suivantes :
  • Il ne doit pas y avoir de logiciel en fonction avec la nouvelle licence sur les ordinateurs du client.
  • La demande de remboursement doit être effectué dans un délai de 45 jours
  • Une contribution équivalente à 5€ est retirée du montant remboursé, afin de couvrir les frais de remboursement qui nous sont facturés par le prestataire de paiement.
  • Si une clé de déblocage a été émise pour le renouvellement, elle sera désactivée et ne fonctionnera plus.


Les remboursements obtenus sans notre accord et/ou par déclaration frauduleuse auprès du prestataire financier peuvent entrainer la désactivation immédiate et définitive de l'ensemble des clés de déblocage du client.