Questions sur les licenses et mises à jour

  • J'ai acheté le logiciel mais je n'ai pas reçu ma clé, que dois-je faire ?
  • Quand recevrais-je mon produit?
  • J'ai perdu ma clé de licence, pouvez-vous me la renvoyer?
  • Mon adresse email a changé, quelles informations dois-je envoyer pour que mes données soient mises à jour?
  • J'ai perdu le logiciel, comment puis-je le récupérer?
  • Ma clé de déblocage ne marche pas,que dois-je faire?
  • Quelle est votre politique concernant les mises à jour?
  • Comment débloquer le logiciel?
  • Pourquoi dois-je enregistrer mon logiciel?
  • Puis-je commander le logiciel sur CD?
  • Puis-je acheter le produit en magasin?
  • Y a-t-il une différence fonctionnelle entre la version d'essai et la version complète?
  • je voudrais pouvoir utiliser tous vos produits à vie et ne payer qu'une seule fois !
  • Ma licence GoldMember ne débloque pas mon logiciel
  • Quels sont les types de licences disponibles ? Comment fonctionnent ces licences ?

  • Questions techniques sur les produits

  • Quand je visionne mes DVD gravés, l'image saute, se bloque ou est saccadée.Pourquoi?
  • L'erreur suivante s'affiche "Playback prohibited by area limitation", que dois-je faire?
  • Pourquoi la conversion d'un fichier prend-elle autant de temps?
  • Sur mes vidéos converties il y a un message au milieu de l'écran avec le nom de votre site internet. Comment faire en sorte qu'il n'apparaisse plus?
  • J'ai acheté une licence de ConvertXtoDVD mais le message apparaît toujours dans l'écran quand je visionne mes DVD, pourquoi?
  • Je reçois des messages de violation d'accès ("access violation errors") pourquoi ?
  • Comment corriger les problèmes de synchronisation entre audio et vidéo avec ConvertXtoDVD ?
  • Mon PC se bloque et s'éteint ou redémarre quand j'essaie de convertir un fichier, pourquoi ?
  • Comment se fait-il qu'aucun sous-titres n'apparaissent sur mon DVD ?
  • Pourquoi le bouton "graver" est-il grisé et pourquoi ne puis-je pas cliquer dessus?
  • Je reçois les erreurs "Patin Couffin not present or up to date" ou "Can't connect to hardware access layer" quand j'utilise un produit. Comment puis-je résoudre le problème?
  • Mon fichier à graver fait 4.38 GB (ou plus) et j'utilise un DVD de 4.7 GB, pourquoi cela ne tient-il pas sur mon DVD?
  • Si je ne peux mettre que 4.37 GB de données sur un DVD, est-il possible de graver un film plus « grand » sur un DVD?
  • Qu'est ce qu'un transcodeur et ou puis-je m'en procurer un?
  • Pourquoi les sauvegardes faites avec BlindWrite ne marchent-elles pas sur d'autres ordinateurs?
  • CopyToDVD et BlindWrite ne supportent pas les DVD criptés. Que puis-je faire?
  • Qu'est-ce que le pilote Patin-Couffin et est-ce que j'en ai besoin ?
  • Comment faire une nouvelle copie d'un projet déjà fait ?
  • Comment désintaller complètement un produit VSO de mon PC ?
  • Why does it say my disk is protected?  What do I need to do?

  • Questions sur les licenses et mises à jour

    J'ai acheté le logiciel mais je n'ai pas reçu ma clé, que dois-je faire ?
    Si cela fait plus de 48 heures, envoyez une demande de support en utilisant notre formulaire de contact en indiquant votre nom, prénom, l'adresse email utilisée lors de l'achat et le service de paiement utilisé.

    Quand recevrais-je mon produit?
    Une fois votre paiement reçu, votre clé de licence vous est immédiatement envoyée par mail (même si vous avez commandé le CD de backup). Vous pouvez télécharger la dernière version d'essai dans la section "télécharger" et utilisez votre clé pour la débloquer. Si vous avez commandé un CD de backup (celui-ci est vendu à un coût supplémentaire et n'est disponible qu'en commandant avec Avangate), les délais de livraisons pour le CD sont les suivants:
    USA: maximum 7 jours ouvrés
    Europe: 9 jours ouvrés
    Reste du monde:    21 jours ouvrés


    J'ai perdu ma clé de licence, pouvez-vous me la renvoyer?
    Dans notre section "support" vous trouverez le formulaire à remplir pour recevoir à nouveau votre clé de licence.

    Mon adresse email a changé, quelles informations dois-je envoyer pour que mes données soient mises à jour?
    Envoyez une demande de support en précisant que vous désirez mettre à jour vos informations et indiquez les renseignements suivants: Logiciel, votre nom, ancienne adresse email, nouvelle adresse email, adresse postale, Référence de commande, date d'achat.

    J'ai perdu le logiciel, comment puis-je le récupérer?
    Vous pouvez télécharger notre logiciel quand vous le voulez depuis notre section "Télécharger". Si vous désirez une version spécifique merci de contacter notre service clientèle et d'expliquer pourquoi vous avez besoin de cette version en particulier.

    Ma clé de déblocage ne marche pas,que dois-je faire?
    Si vous venez d'acheter le produit, soyez sûre d'avoir télécharger la dernière version qui est disponible sur le site VSO-Software.fr.
    Copiez et collez votre clé tel quelle figure dans l'email que vous avez reçu.
    Si vous avez besoin d'aide et savoir comment copier/coller, vous pouvez consulter ce guide.

    Si vous faites une mise à jour depuis une version majeure vers une autre, vous aurez besoin d'une nouvelle licence.
    En fonction de votre date d'achat, vous pouvez obtenir cette clé gratuitement ou avec une offre commerciale.
    Utilisez ce formulaire afin d'optenir vos nouvelles clés.
    Si vous rencontrez des problèmes merci de contacter notre support avec les détails de votre achat and nous vous aiderons en fonction de votre cas.




    Quelle est votre politique concernant les mises à jour?
    Chaque licence permet le téléchargement illimité et gratuit de mises à jour pendant un an après la date d'achat. Après cette année, vous pouvez nous contacter pour recevoir une offre de renouvellement ou continuer d'utiliser la dernière version que vous avez téléchargé. La version n'expire pas au bout d'un an. Si vous avez un problème de licence au bout d'un an, contactez-nous et nous vous enverrons la dernière mise à jour à laquelle vous avez droit.

    Comment débloquer le logiciel?
    Copier et coller votre clé de licence dans le logiciel. Assurez-vous d'avoir téléchargé le bon produit et la bonne version correspondant à la licence achetée. Cliquez ici pour plus d'aide

    Pour CopytoDVD 4, allez dans "Outils" "Paramètres" "CopytoDVD" "Paramètres de CopytoDVD" "A propos" et "Entrez votre licence".

    Pour nos produits les plus anciens (CopyToDVD 3 et BlindWrite 5) il vous suffit de double-cliquer sur le fichier .B5L ou .REG puis de cliquer sur "Yes" dans la fenêtre de dialogue qui s'ouvrira pour ajouter la license à votre répertoire.

    Note pour les utilisateurs de Windows XP avec le Service Pack 2 (SP2).
    Il vous sera peut-être nécessaire d'effectuer une manipulation supplémentaire pour extraire correctement le fichier ZIP:
    - enregistrez le fichier ZIP dans un répertoire de votre choix
    - Cliquez-droit sur le fichier ZIP et sélectionnez "Propriétés"
    - En bas de la fenêtre cliquez sur "Débloquer", puis "OK"
    Vous pourrez ensuite extraire le fichier ZIP correctement. En cas de problème, contactez notre support clientèle.

    Pour ConvertXtoDVD, PhotoDVD, CopyToDVD 4 et BlindWrite 6:
    Lors de l'utilisation de la version d'essai du logiciel, vous verrez apparaître à l'écran une fenêtre avec plusieurs choix d'action, dans cette fenêtre vous devez cliquer sur le bouton ">Débloquer" , entrer votre clé puis cliquer sur OK.

    Pourquoi dois-je enregistrer mon logiciel?
    La plupart de nos versions d'essai sont limitées dans le temsp. En entrant votre clé de licence, vous débloquez la version complète du logiciel, et pouvez l'utiliser sans limite de temps; cela vous permet de bénéficier de notre support technique en cas de problème.

    Puis-je commander le logiciel sur CD?
    Si vous commandez en utilisant Avangate (et non ShareIt ni PayPal) vous avez l'option d'ajouter à votre commande le "CD de Backup". Une clé de license vous sera envoyée par email une fois votre paiement reçu. Les délais de livraison pour le CD sont les suivants:
    USA: maximum 7 jours ouvrés
    Europe: 9 jours ouvrés
    Reste du Monde:    21 jours ouvrés


    Puis-je acheter le produit en magasin?
    Nos produits sont dipsonibles dans le commerce dans certains pays comme l'Allemagne, la Grande-Bretagne et le Japon. Contactez-nous pour plus d'informations.

    Y a-t-il une différence fonctionnelle entre la version d'essai et la version complète?
    La plupart des versions d'essai ne sont pas limitées dans leurs fonctions. Nous vous recommandons de tester le produit avant de l'acheter afin de vous assurer que votre équipement est bien compatible avec nos logiciels.

    je voudrais pouvoir utiliser tous vos produits à vie et ne payer qu'une seule fois !
    Alors la license Goldmember est faite pour vous ! Pour plus d'informations visitez notre boutique en ligne.

    Ma licence GoldMember ne débloque pas mon logiciel
    Certain produit ont une clé séparée, comme ConvertXtoDVD, VSO Image Resizer et PhotoDVD. Vous pouvez obtenir ces licenses automatiquement en entrant votre adresse email sur notre page d'upgrade.

    Quels sont les types de licences disponibles ? Comment fonctionnent ces licences ?
    La licence "Standard" vous donne le droit d'utiliser la version achetée à vie et vous donne également droit à télécharger les mises à jour gratuitement pendant un an. A l'issue de cette année, libre à vous de conserver votre version ou d'acheter une nouvelle année de mise à  jour (avec 30% de réduction).
    La licence "Lifetime" vous donne droit à toutes les version et mises à jour du logiciel à vie, vous n'avez plus jamais à payer pour mettre à jour le logiciel. Cette option est disponible dans le panier d'achat.
    Finalement , la licence Goldmember: c'est est un pack "virtuel", qui donne accès à tous les produits VSO, en cours et futurs, gratuitement et avec toutes les mises à jours sans frais supplémentaires à vie ! Une fois la licence Goldmember achetée, vous pouvez utiliser tous nos produits. Téléchargez-les un par un et utilisez la clé de licence propre à chacun pour les débloquer.


    Questions techniques sur les produits

    Quand je visionne mes DVD gravés, l'image saute, se bloque ou est saccadée.Pourquoi?
    La mauvaise qualité de lecture d'un CD/DVD peut s'expliquer de plusieurs manières. Le CD/DVD peut simplement être rayé , sale, etc. Il est possible que le type de support que vous gravez ne soit pas accepté par votre lecteur (par exemple tous les lecteurs DVD ne lisent pas les CD/DVD + R ou RW). Il y a beaucoup de CD/DVD de qualités très diverses sur le marché , et certains lecteurs ne liront pas tous les types de CD/DVD. Pour ces deux derniers cas, un PC devrait pouvoir lire ces supports sans aucun problème et il est possible que les CD/DVD soient très bien lus sur un lecteur DVD différent ; ce n'est qu'une question de compatibilité entre lecteur et CD/DVD. Les marques que nous recommandons sont Verbatim et Taiyo Yuden.
    Il est aussi possible que la qualité de la gravure soit responsable de la mauvaise qualité de l'image. Nous vous conseillons de graver à vitesse réduite pour améliorer la qualité de vos gravures, pour réduire le risque d'erreur afin de faciliter la lecture du support.
    Si vous gravez une vidéo et que la lecture n'est pas fluide ou apparait en noir et blanc, vérifiez que le bon format (PAL, NTSC ou Automatique) soit sélectionné sur votre lecteur , et que vous gravez dans le même format. Le format de votre vidéo doit être identique à celui lisible par votre lecteur.

    L'erreur suivante s'affiche "Playback prohibited by area limitation", que dois-je faire?
    Chaque région a son propre format de DVD. Si le DVD n'a pas été gravé dans le bon format , ce message peut apparaître sur votre lecteur DVD. Certains lecteurs DVD peuvent lire les deux formats , avec d'autres il vous faut spécifier dans quel format la lecture doit s'effectuer. (NTSC pour l'Amérique du Nord et certains pays d'Asie (Japon). Le standard NTSC est de 29.97 FPS (frames per second). PAL est utilisé principalement en Europe, Afrique, Australie, Nouvelle Zélande et Amérique du Sud. Le standard PAL est de 25 FPS (frames per second).

    Pourquoi la conversion d'un fichier prend-elle autant de temps?
    La durée et la vitesse de conversion varient selon les systèmes. En général la durée de la vidéo correspond à la durée que prendra la conversion. Pour une durée de conversion optimale, assurez vous d'utiliser le logiciel dans les meilleurs conditions, à savoir : un système « propre », qui est régulièrement entretenu, mis à jour, sans fichier et programme inutile, (et défragmenté) avec un hardware fonctionnant bien (sans problème de surchauffe) possèdant assez de mémoire libre, et sans virus, Trojans, etc.
    Systeme recommandé: Memoire Processor
    Minimum: 512 MB Pentium 3
    Recommandé: 1 GB Pentium 4 (2 GHz) ou Athlon 2000+


    Sur mes vidéos converties il y a un message au milieu de l'écran avec le nom de votre site internet. Comment faire en sorte qu'il n'apparaisse plus?
    Pour que ce message n'apparaisse plus, vous devez acheter une licence pour le logiciel : les conversions effectuées avec le programme débloqué n'auront pas le message dans l'écran.

    J'ai acheté une licence de ConvertXtoDVD mais le message apparaît toujours dans l'écran quand je visionne mes DVD, pourquoi?
    Seules les conversions faites une fois la clé entrée dans le programme ne comporteront pas le message (celui-ci est intégré sur la vidéo pendant la conversion).Il vous faut reconvertir vos fichiers originaux car la marque en filigrane ajoutée lors de l'utilisation de la version d'essai ne peut pas être retirée.

    Je reçois des messages de violation d'accès ("access violation errors") pourquoi ?
    Les messages de violation d'accès signalent souvent qu'une version illégale du logiciel est utilisée. Le code du programme dans ces versions illégales a été modifié et peut ainsi empêcher le logiciel de fonctionner normalement dans certains cas. Si vous recevez ce message de violation d'accès alors que vous utilisez une version d'essai ou une version que vous avez achetée, merci de contacter le support technique. Vérifiez bien que vous utilisez la dernière version disponible et indiquez si ce problème se pose avec tous les fichiers ou seulement avec un en particulier (et indiquez lequel). Assurez-vous que votre PC ne contient pas de virus, ce qui pourrait expliquer pourquoi le logiciel fonctionne mal.

    Comment corriger les problèmes de synchronisation entre audio et vidéo avec ConvertXtoDVD ?
    Si vous avez gravé votre vidéo sur DVD, vérifiez que le fichier convertit (avant qu'il ne soit gravé sur DVD) ne présente pas le même problème de synchronisation, si ce n'est pas le cas, cela signifiera que le problème vient de vos CD/DVD vierges. Il faudra peut être refaire la conversion en veillant à ce que les cases "Graver la conversion sur DVD" et "Effacer les fichiers après une gravure réussie" ne soient pas cochés (ces options se trouvent dans "paramètres" et "Gravure"). Utilisez la dernière version de VLC (www.videolan.org) pour visionner le résultat. Si le résultat de la conversion (non gravé sur DVD) présente toujours le même problème, cochez la case: "pas de réparation des discontinuités audio" dans la partie "Audio", puis refaite la conversion et voyez si le résultat est meilleur. Si cette fois-ci le résultat n'est toujours pas optimal, vous pouvez essayer d'obtenir le fichier d'une source différente. Si vous avez fait le fichier vous-même à partir d'un logiciel tel que Adobe ou Pinnacle Studio 8 , nous vous conseillons d'enregistrer le résultat dans un format différent, avec le logiciel original un format que ConvertXtoDVD pourra mieux gérer. Vous pouvez également nous envoyer votre fichier pour qu'on le teste ou qu'on apporte une correction au logiciel si nécessaire pour résoudre le problème.

    Mon PC se bloque et s'éteint ou redémarre quand j'essaie de convertir un fichier, pourquoi ?
    Cela peut arriver si votre système est en surchauffe, si certaines de ses fonctions fonctionnent mal ou s'il montre des signes d'être infecté par un virus.

    Comment se fait-il qu'aucun sous-titres n'apparaissent sur mon DVD ?
    Si vous avez ajouté des sous-titres à votre projet mais que vous ne les voyez pas apparaître à la visualisation, appuyez sur le bouton « sous-titres » de votre télécommande de lecteur DVD pour activer les sous-titres.

    Pourquoi le bouton "graver" est-il grisé et pourquoi ne puis-je pas cliquer dessus?
    Si votre graveur est reconnu par le programme mais que vous ne pouvez pas le graver, cela signifie que votre graveur ne reconnait pas le CD/DVD inséré ou qu'il refuse de graver sur ce support (parce qu'il n'est pas vierge). Si le CD/DVD est vierge , verifiez que vous utilisez le bon type de CD/DVD qui convient à votre projet.(un CD si vous essayez de graver un CD audio, un DVD si vous essayez de graver une vidéo, etc.) Il est également possible que votre graveur aie du mal à lire les CD/DVD que vous utilisez, nous vous conseillons d'essayer une autre marque de DVD. Vérifiez que votre DMA soit activé et que vous utilisez le dernier firmware disponible afin d'obtenir une compatibilité optimale entre votre graveur et les différents types et marques de DVD.

    Je reçois les erreurs "Patin Couffin not present or up to date" ou "Can't connect to hardware access layer" quand j'utilise un produit. Comment puis-je résoudre le problème?
    Cliquez sur Démarrer>Tous les Programmes>VSO>Drivers et cliquez sur 'Supprimer', puis rebootez votre PC. Maintenant recommencez l'opération puis cliquez sur installer et redémarrer à nouveau. Vous pouvez également ré-installer le logiciel.

    Mon fichier à graver fait 4.38 GB (ou plus) et j'utilise un DVD de 4.7 GB, pourquoi cela ne tient-il pas sur mon DVD?
    Un CD/DVD de 4.7 GB ne pourra contenir que 4.37 GB de données, mais en réalité pour le PC le fichier ne fait pas 1 GB mais 1,073,741,824 bytes. Pour le fabriquant de DVD en revanche, 1 GB fait 1,000,000,000 bytes. Pour lui, le DVD de 4.7GB contient 4,700,000,000 bytes. Ceci divisé par 1,073,714,824 (un vrai GB) fait 4.37 GB de stockage réel de données.

    Si je ne peux mettre que 4.37 GB de données sur un DVD, est-il possible de graver un film plus « grand » sur un DVD?
    Vous pouvez soit transcoder le DVD pour réduire sa taille ou utiliser un DVD Double Couche qui peut contenir 8.5GB, si votre graveur l'accepte.

    Qu'est ce qu'un transcodeur et ou puis-je m'en procurer un?
    Un transcodeur est utilisé pour compresser un film DVD afin qu'il tienne sur un DVD normal de 4.3 GB. Visitez cette page pour télécharger un tel produit: http://fr.vso-software.fr/dvdvideo.php

    Pourquoi les sauvegardes faites avec BlindWrite ne marchent-elles pas sur d'autres ordinateurs?
    Vous devez télécharger et installer EZ Play (anciennement connu sous le nom de Autoplay) sur cet ordinateur. EZ Play s'installe en même temps que Blindwrite.

    CopyToDVD et BlindWrite ne supportent pas les DVD criptés. Que puis-je faire?
    Dans certains pays , contourner les protections des copies est illégal, c'est pourquoi nous n'avons pas inclue cette fonctionnalité. Les programmes suivants pourront peut-être vous aider dans votre démarche: DVD Decrypter, DVD43, ou DVDIdle. Mais rappelez-vous que ceci peut être illégal, et que nous n'acceptons aucune responsabilité des conséquences légales que cela pourrait vous causer. Vous pouvez consulter une liste de produits effectuant ce genre de copie ici : http://fr.vso-software.fr/dvdvideo.php

    Qu'est-ce que le pilote Patin-Couffin et est-ce que j'en ai besoin ?
    Patin-Couffin est un pilote qui fait interface entre les logiciels VSO et votre matériel de gravure. Il est utilisé pour Windows XP avec Service pack 2 ou inférieur.Depuis Windows XP à partir du service pack 3, Windows Vista, Windows 7 et supérieur, le pilote patin-couffin est optionnel et n'a pas besoin d'être installé.

    Comment faire une nouvelle copie d'un projet déjà fait ?
    Une fois que la vidéo est convertie, elle restera sur votre disque dur après la gravure (sauf si l'option "effacer le dossier de travail après gravure" dans l'onglet "Gravure" des paramètres est cochée). Tant que vous n'effacerez pas le dossier de travail, vous pourrez réutiliser toutes les vidéos déjà converties pour en refaire des copies. Pour cela, allez dans le menu "Action", puis sélectionnez "graver un projet déjà converti", et sélectionnez le projet dont vous voulez refaire une copie. Par défaut, les projets convertis se situent dans le dossier "Mes documents/ConvertXtoDVD/Nom du Projet". Il est possible de changer ce dossier de travail dans les paramètres de la section "General", sur "Dossier de travail:"

    Comment désintaller complètement un produit VSO de mon PC ?
    Vous pouvez utiliser notre outil CleanVSO pour désinstaller completement un ou tous nos produits de votre machine.

    Why does it say my disk is protected?  What do I need to do?
    Check out this guide to see what to do if your disk is protected.  Basically you need a decryptor in order to convert your disk to another format.  Reading the guide will help.