Grâce à l'option Découpage vous pouvez enlever n'importe quelle(s) section(s) de la vidéo.  Retirer les pubs, les parties que vous ne souhaitez pas voir, et personnalisez ainsi votre vidéo en ne convertissant que ce que vous voulez.
Cela n'affectera pas votre fichier original qui ne sera pas touché: ce n'est que pendant la conversion que les sections sélectionnées seront enlevées,
Le découpage est simple à effectuer et en cas d'erreur les boutons "défaire"/"refaire" vous permettent d'annuler tous les changements effectués.





Découper des sections de vidéos est un processus extrèmenent simple:

Il vous suffit d'identifier la section à découper: jouer la vidéo dans le lecteur de prévisualisation et cliquez sur les icônes des ciseaux pour marquer le début et la fin de la section à retirer. Si nécessaire, vous pouvez jouer la préview en utilisant la fonction "Avance rapide" puis appuyer sur pause quand vous atteignez la fin de la section à découper.  puis  décochez l'option d'"Avance rapide" pour avancer dans la vidéo plus lentement afin de sélectionner avec exactitude la fin de la section.
Utilisez les icônes des ciseaux pour indiquer le début ("ciseaux gauche"), puis pour terminer la section (cliquez sur les "ciseaux droit").


Pour effectuer une sélection aussi précise que possible, vous pouvez faire défiler la vidéo par Intervalles. Cet outil intervient sur deux endroits:
1)  Le curseur gris (controlé par les flèches comme dna le dessin ci-dessous).  En cliquant sur ces flêches, vous pouvez "sauter" par intervalle dans la vidéo (en avançant ou reculant), la valeur de l'intervalle étant déterminée par vos soins dans le menu déroulant (1 minute, 1 seconde, .... ou même image par image).  
grey arrows

2)  Une fois la zone sélectionnée , elle apparaît en rouge, vous pouvez cliquer dessus pour continuer de l'éditer et ajuster vos départ et fin de section.  Quand une section de découpage est active, vous pouvez voir deux lignes verticales rouges qui définnissent le début et la fin de la zone de découpage.  Au dessus de ces lignes des flèches rouges apparaisssent, en cliquant dessus vvous pouvez "sauter" par intervalle dans la vidéo (en avançant ou reculant) selon la valeur déterminée (1 minute, 1 seconde, ou même 1 image) pour agrandir ou rétrécir votre section. Tous les changements effectués sont montrés en direct dans le lecteur de prévisualisation.POur un résultat précis, nous vous suggérons d'utiliser l'intervalle par "image", qui permet d'avancer plan par plan dans la vidéo.
red arrows

Idée: Le curseur gris, ainsi que les deux lignes verticales (qui apparaissent quand la zone de découpe est active) peuvent être glissées en les sélectionnant avec la souris et en les déplaçant.

Note: Vos noterez que si vous cliquez sur les flèches rouges, le curseur gris va venir s'aligner avec les lignes verticales rouges. En effet, le curseur identifie votre position et affiche la scène correspondante dans la fenêtre de prévisualisation. Si vous déplacez les lignes verticales rouges, ne faites pas attention au curseur gris et continuez d'utiliser les flèches au dessus de la barre de découpage.


Une fois satisfait de votre sélection, cliquer sur Valider.
Si vous souhaitez modifier votre sélection, cliquez dessus, les extrémités de la section deviennent à nouveau éditables.
Vous pouvez supprimer la découpe en cliquant sur la zone et cliquer sur Supprimer or click ou Défaire si vous voulez reculer d'une étape ou Redo pour rétablir les changements de l'étape présédente. Supprimer la découpe va tout simplement enlever les limites et remettre la portion en vert.


Cliquez sur Avance rapide pour jouer la vidéo en accéléré. Cela peut être utile pour trouver une section à retirer.

La durée de la vidéo, une fois les découpes appliquées, est indiquée en bas à droite et mise à jour à chaque modification des zones à retirer.

Show cut section at playback : si vous cochez cette option, vous verrez les sections découpées dans le le lecteur de prévisualisation, elles seront indiquées clairement avec une "grille" rouge sur l'écran pour indiquer que ces sections seront enlevées pendant la conversion. Le résultat final bien entendu ne comportera pas ces sections en rouge. Si vous ne cochez pas cette option, les sections découpées ne seront pas montrées dans la prévisualisation et vous pourrez donc voir le résultat final.



Idée:  
- En faisant un clic-droit sur le curseur dans la barre verte vous accéderez à certaines actions pour déterminer le début ou la fin de la section suivant la position du curseur. Si certaines parties sont grisées, cliquez sur une section de découpe déjà créée pour y accéder.


Go to Merge tab

Go back to Main guide