Politique de support technique et commercial : 

  • Pour nos clients, l'équipe de support réponds habituellement en 3 jours ouvrés, du Lundi au Vendredi. 
  • La priorité est donné aux clients ayant acheté leur licence récemment.
  • Pour les utilisateurs sans licence commerciale ou pour les licences anciennes, nous nous efforçons de répondre, mais nous ne le garantissons pas.
  • Toute communication avec l'équipe de support est confidentielle.
  • Dans certains cas, nous préconisons une assistance à distance, qui consiste à la prise de contrôle temporaire du bureau de l'utilisateur sur son ordinateur. Nous comprenons que nos utilisateurs puissent refuser ce type d'assistance, dans ce cas nous cloturons la demande de support et nous n'ouvrons pas de droit à remboursement.
  • Pour PhotoDVD, CopyToDVD et Blindwrite, le support est limité aux demandes techniques simples, car ces logiciels ne sont plus en développement.

La meilleure façon de résoudre un problème technique ou commercial est de suivre les recommandations qui se trouvent sur notre page de support  (https://www.vso-software.fr/support.php).


Politique de remboursement :  *** Essayez avant d'acheter ***


Nous voulons la satisfaction de nos utilisateurs et fournissons une période d'essai libre et sans limitation pour tous nos logiciels, pour évaluer son fonctionnement avant l'achat. Vous disposez de 7 jours d'essai sans aucune question posée, extensible à 7 autres jours en fournissant un email valide. A cause des frais que nous devons acquiter à l'opérateur de paiement, nous refusons les remboursement au seul motif que vous n'êtes pas satisfait du logiciel après son achat. 

Les remboursements sont accordés uniquement dans les cas suivants :

1) Pour les commandes accidentellement doublées

2) Renouvellement automatique non voulu à postériori (Attention: Remboursement partiel, Les détails ici).

3) Problème technique majeur. Un remboursement intégral est accordé si dans une période de 6 mois après l'achat un problème technique majeur apparait et - avec la coopération de l'utilisateur - qu'il est impossible après expertise des rapports et des fichiers journaux transmis par l'utilisateur qu'une solution de remplacement ne puisse être fournie dans un temps raisonnable. En cas de refus de coopération de l'utilisateur ( refus de fournir les fichiers journaux, refus d'exécuter le logiciel de diagnostic, refus d'assistance à distance, refus de détailler le problème ou de fournir des informations techniques demandées, attitude insultante, propos vulgaires et/ou offensant) aucun remboursement ne sera accordé. Si le problème constaté découle d'un matériel ne répondant pas aux critères de la configuration requise et que le client refuse d'utiliser un matériel adapté, aucun remboursement ne sera accordé.

Les clés de déblocages associés aux licences remboursées sont immédiatement désactivées.


Gestion des licences: 

La licence commerciale est associée à une ou plusieurs clés de déblocage qui sont vérifiés en ligne lorsqu'elles sont utilisées. Ce processus d'activation s'applique sur tous les produits mis à jour depuis 2017. Le client reçoit par courriel une clé de déblocage qui une fois activée débloquera toutes les limitations des versions d'essai et activera les bénéfices des versions commerciales.

Les clés de déblocages commencent par VSO_V4K_. Elles sont très longues et complexes, n'essayez pas de les recopier manuellement.  Le copier/coller du système d'exploitation doit être utilisé pour cela. Avec le système d'activation en ligne, "Cette clé est pour un autre logiciel" n'est plus possible. N'importe laquelle de vos clé peut débloquer n'importe lequel des logiciels acheté. Il est aussi possible d'utiliser l'adresse de courriel qui a servi pour l'achat comme une alternative plus simple à la longue clé de déblocage. Cela déclenchera l'envoi d'un courriel de confirmation contenant un lien d'activation à cliquer ou un code PIN à rentrer dans le logiciel.

Activation par Internet :

  • L'accès à Internet est nécéssaire une fois pour l'activation. Une fois celle ci effectuée, l'accès à Internet n'est plus requis.
  • Pour chaque mise à jour installée, l'activation doit être confirmée. C'est un processus automatique et transparent. L'accès à Internet est requis pour cela.
  • Une license individuelle est pour un ordinateur et un usage à la fois.  Toutefois, nous autorisons l'activation sur un nombre raisonnable d'ordinateurs pour chaque licence.
  • Une clé de déblocage ne fonctionnera pas si elle a été utilisée sur trop d'ordinateurs. Cette situation peut être résolue par l'utilisateur lui-même ou en soumettant une requète de support à VSO.

Modes de fonctionnement des logiciels : 

Nos logiciels ont 3 modes de fonctionnement: Essai sans limitation, Essai avec limitation et Licence commerciale. Les modes d'essai sont uniquement pour évaluation. Aucun usage commercial n'est admis. En mode d'essai, des statistiques d'usage sont collectés et transmises automatiquement à VSO. Aucune donnée personnelle n'est collectée. 

Essai sans limitation : 

Dès la première utilisation du logiciel, une période d'essai sans limitation est accordée pour quelques jours (typiquement 1 semaine). 
  • 100% gratuit et sans aucun trouble. On ne demande strictement rien.
  • Extensible (habituellement 7 jours supplémentaires) si vous acceptez de fournir une adresse courriel. Cette addresse est vérifiée.
  • De temps à autre (par exemple lorsque nous proposons des nouveautés majeures), une nouvelle période d'essai sans limite peut être accordée.

Essai avec limitation :

L'essai avec limitation vous laisse assez de fonctionnalités disponibles pour utiliser le logiciel dans un but d'évaluation.
Des limitations sont introduites, telles que (liste non exhaustive):
  • insertion de marquage dans la vidéo de sortie
  • limitation sur la durée de la vidéo et / ou conversion de 50% seulement
  • fenêtre de rappel de version d'essai de temps à autre
  • temps d'attentes pour certaines opérations
  • fonctionnalités limités ou inactivés
Depuis sa création et jusqu'à présent, nous n'avons jamais inclu de logiciels publicitaires tiers.

Les logiciels passent automatiquement en mode d'essai avec limitation dans les cas suivant : 
  • La période d'essai sans limitation est terminé, et aucune clé valide n'as été fournie.
  • La licence commerciale a expirée (l'utilisateur est invité à renouveller sa licence à un prix réduit)
  • La clé de déblocage et/ou la licence de l'utilisateur ont été désactivées.
  • Le logiciel n'as pas été capable d'établir une communication Internet avec les serveurs d'activation
  • Toute tentative de contournement du système d'activation (dans ce cas, le logiciel peut même refuser de démarrer)

Licence commerciale : 

Le logiciel passe en licence commerciale lorsque il a été activé en ligne, comme décrit précédemment. 
Toute limitation du mode d'essai sont retirées.
L'envoi de statistiques d'utilisation est tout le temps optionnel et désactivé par défaut.

Révocation des licences commerciales : 

VSO désactive sans compensation de manière permanente les licences commerciales et leurs clés de déblocage dans les cas suivant : 
  • La/les clé(s) ont été volée, publiées sur des forums ou par tout autre moyen
  • La/les clé(s) ont été revendue(s)
  • License individuelle manifestement utilisée sur trop d'ordinateurs
  • Remboursement, refus de paiement ou fraude

Types de licences commerciales :

Les licences commerciales peuvent être achetées pour un temps limité pour les mises à jour, ou sans limite de temps pour les mises à jour. Toutes les licences ouvrent à un support technique limité dans le temps.

Licences en temps limité de mises à jour (habituellemment 1 an) :

  • Vous pouvez utiliser toute mise à jour datées jusqu'à 1 an après la date d'achat. La date/heure de l'ordinateur est sans importance.
  • Payez une fois, utilisez à vie. Vous pouvez utiliser le logiciel sans limite de temps.
  • Les mises à jours sont recommandées mais optionnelles. Si pour une raison technique majeure une mise à jour est forcée, la date d'expiration des licences est repoussée.
  • Après expiration de la période de mise à jour gratuites, la licence doit être renouvellée pour pouvoir profiter des mises à jours ultérieures. Les mises à jours plus anciennes restent utilisables.
  • Le support technique est fourni pendant la période de validité de la licence. Après cette période, la réponse à une demande de support n'est pas garantie.

Licence sans limite de temps de mise à jour : 

  • Toutes les mises à jour du logiciel sont utilisables, sans limite de temps.
  • Le support technique est fourni pendant 2 années. Après cette période, la réponse à une demande de support n'est pas garantie.
  • Le renouvellement de licence est optionnel, toutefois les souscriptions sont les bienvenues pour recevoir un support technique prioritaire et pour soutenir VSO dans son effort à produire de bons logiciels.


Logiciels qui ne sont plus en développement : 

PhotoDVD, CopyToDVD et Blindwrite sont des logiciels anciens qui ne sont plus activement développés. Comme nos utilisateurs les trouvent encore utiles, ils peuvent être achetés ou offert avec des logiciels plus récent. 
Leur mode de déblocage ne fonctionne pas par Internet, et la limitation de temps pour les mises à jour ne s'applique pas.

PhotoDVD n'as pas le même format de clé (26 caractères en majuscule)

Un support technique limité est fourni pour ces logiciels anciens. Les problèmes techniques rencontrés ne seront pas résolus dans un futur prévisible.